News COVID-19

Benoît Schemel, PDG de FBS Vérandas : « L’humain est et restera l’élément essentiel et irremplaçable ».

Benoît Schemel, PDG de FBS Vérandas : « L’humain est et restera l’élément essentiel et irremplaçable ».

En termes d'impact de la crise de la Covid-19 sur FBS Vérandas, réouverte avec toutes les précautions d’usage le 11 mai, son P-dg Benoît Schemel s’interroge plus sur le long que sur le court terme, en sort plus résilient et persuadé que la force vient d’une équipe unie par ses valeurs.

Quels ont été les effets de la pandémie et du confinement sur votre activité ?

Au lendemain de l’allocution du Président de la République, un vent de panique s’est emparé de nos clients et l’ensemble de nos rendez-vous commerciaux et d’installations ont été annulés. Dès lors, j’ai été dans l’obligation d’arrêter les chantiers, de fermer les showrooms et de demander à l’ensemble du personnel de rester confiné à domicile.

Quelles mesures ont été prises dans l’organisation de votre entreprise pour vous adapter à la situation?

Durant les quinze premiers jours, l’ensemble de l’entreprise était à l’arrêt. À compter du 1er avril, la DAF a repris son travail à mi-temps dans nos bureaux de manière à assurer les règlements fournisseurs, l’établissement des salaires, les demandes administratives de temps partiel, etc., la responsable communication et marketing a également repris partiellement le travail, mais en télétravail et visioconférence avec la direction.
Les commerciaux ont également repris une demi-journée de travail par semaine en visioconférence avec la direction pour définir une stratégie de reprise.
De leurs côtés, les poseurs et les fabricants sont restés à l’arrêt en avril, de même que les secrétaires administratives.

 

Pour retrouver l'intégralité de l'article, vous pouvez cliquer ici :

https://www.storesetfermetures.com/article/benoit-schemel-p-dg-de-fbs-verandas-l-humain-est-et-restera-l-element-essentiel-et-irremplacable,47956